Actu Chrétienne
Actu Chrétienne
📖 Actu Chrétienne – L’actualité qui nourrit ta foi ✝️
Reste informé(e) de tout ce qui se passe dans le monde chrétien : nouvelles, enseignements, témoignages, événements, musique gospel, réflexions bibliques et messages d’encouragement.
🙏 Une page pour grandir dans la foi, rester connecté(e) à l’actualité chrétienne et partager la Bonne Nouvelle autour de toi.
📢 Rejoins-nous et fais partie d’une communauté passionnée par Jésus-Christ !
3 A la gente le gusta esto.
12 Entradas
9 Fotos
0 Videos
Actualizaciones Recientes
  • 0 Commentarios ·0 Acciones
  • Like
    1
    · 0 Commentarios ·0 Acciones
  • 7.200 membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) ont participé à Rome à un pèlerinage organisé à l’occasion du Jubilé, du 19 au 21 août 2025.
    Près de 7.200 membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) ont participé à Rome à un pèlerinage organisé à l’occasion du Jubilé, du 19 au 21 août 2025. Ces fidèles traditionnalistes, venus de 44 pays, se sont rendus ce jeudi matin dans la basilique Saint-Pierre.

    En rupture avec l’Église catholique depuis le milieu des années 1970, la Fraternité Saint-Pie X a tenu à se joindre aux célébrations de l’"Année sainte" inaugurée par le pape François en décembre dernier. En 1975, son fondateur Mgr Marcel Lefebvre – très critique vis-à-vis du concile Vatican II – avait participé au Jubilé. Treize ans plus tard, en 1988, il fut excommunié par Jean Paul II après avoir ordonné quatre évêques sans mandat pontifical.
    7.200 membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) ont participé à Rome à un pèlerinage organisé à l’occasion du Jubilé, du 19 au 21 août 2025. Près de 7.200 membres de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X (FSSPX) ont participé à Rome à un pèlerinage organisé à l’occasion du Jubilé, du 19 au 21 août 2025. Ces fidèles traditionnalistes, venus de 44 pays, se sont rendus ce jeudi matin dans la basilique Saint-Pierre. En rupture avec l’Église catholique depuis le milieu des années 1970, la Fraternité Saint-Pie X a tenu à se joindre aux célébrations de l’"Année sainte" inaugurée par le pape François en décembre dernier. En 1975, son fondateur Mgr Marcel Lefebvre – très critique vis-à-vis du concile Vatican II – avait participé au Jubilé. Treize ans plus tard, en 1988, il fut excommunié par Jean Paul II après avoir ordonné quatre évêques sans mandat pontifical.
    Love
    2
    · 0 Commentarios ·0 Acciones
  • Ce 14 août marque les 100 jours du pontificat de Léon XIV. Depuis son élection le 8 mai 2025, il a déjà réussi à imprimer un style bien à lui, mettant en avant notamment la paix et l'unité. Malgré les nombreux défis qu'il doit relever, le pape Léon XIV a déjà marqué l'Église et le monde.

    Le 8 mai 2025, Léon XIV apparaissait pour la première fois au balcon de la basilique Saint-Pierre, devant une place bondée de pèlerins, de fidèles et curieux. En 100 jours de pontificat, le nouveau pape a su peu à peu se faire connaître
    aimer des catholiques du monde entier, grâce à un style différent et complémentaire de son prédécesseur, le pape François. Un style fondé sur la paix, l'unité et l'humilité. Sportif, polyglotte, soucieux de comprendre le monde actuel, notamment ceux liés à l'intelligence artificielle et aux conflits internationaux, Léon XIV s'est illustré par ses nombreuses prises de parole et ses apparitions marquantes lors d'événements majeurs. Mais, à ce jour, la phrase qui a le plus touché les cœurs
    reste celle prononcée lors de sa première apparition : "La paix soit avec vous tous !" Un pontificat sous le signe de la paix et de l'unité dans un monde profondément fracturé : voilà le défi que Léon XIV doit désormais relever.
    Découvrez aussi en images les meilleures punchlines de Léon XIV :
    Ce 14 août marque les 100 jours du pontificat de Léon XIV. Depuis son élection le 8 mai 2025, il a déjà réussi à imprimer un style bien à lui, mettant en avant notamment la paix et l'unité. Malgré les nombreux défis qu'il doit relever, le pape Léon XIV a déjà marqué l'Église et le monde. Le 8 mai 2025, Léon XIV apparaissait pour la première fois au balcon de la basilique Saint-Pierre, devant une place bondée de pèlerins, de fidèles et curieux. En 100 jours de pontificat, le nouveau pape a su peu à peu se faire connaître aimer des catholiques du monde entier, grâce à un style différent et complémentaire de son prédécesseur, le pape François. Un style fondé sur la paix, l'unité et l'humilité. Sportif, polyglotte, soucieux de comprendre le monde actuel, notamment ceux liés à l'intelligence artificielle et aux conflits internationaux, Léon XIV s'est illustré par ses nombreuses prises de parole et ses apparitions marquantes lors d'événements majeurs. Mais, à ce jour, la phrase qui a le plus touché les cœurs reste celle prononcée lors de sa première apparition : "La paix soit avec vous tous !" Un pontificat sous le signe de la paix et de l'unité dans un monde profondément fracturé : voilà le défi que Léon XIV doit désormais relever. Découvrez aussi en images les meilleures punchlines de Léon XIV :
    0 Commentarios ·0 Acciones
  • Like
    1
    · 0 Commentarios ·0 Acciones
  • Like
    1
    · 0 Commentarios ·0 Acciones
  • Le corps du Christ volé dans une église de la Marne.

    Deux tabernacles ont été forcés en pleine journée début août et un ciboire contenant des hosties consacrées volé dans l'église romane Saint-Loup de Thillois (Marne). Une messe de réparation en présence de l’évêque auxiliaire doit avoir lieu mardi 12 août.

    Une de plus. L’église romane Saint-Loup de Thillois (diocèse de Reims), classée monument historique depuis 1921, n'ouvre ses portes que le week-end. Ce serait donc pendant les heures d’ouverture, entre le samedi 2 et le dimanche 3 août, que des individus ont forcé au pied-de-biche les deux tabernacles de l’église. Dans l’un d’entre eux, se trouvait un ciboire contenant des hosties consacrées, qui a été volé, et à ce jour, pas encore retrouvé. C’est un paroissien qui s’est aperçu du vol et de la détérioration des tabernacles le lundi 4 août. Dans la foulée, une plainte a été conjointement déposée par la mairie et la paroisse auprès de la gendarmerie de Reims. De son côté, suite à cette grave profanation, le diocèse de Reims a indiqué qu’une messe de réparation aura lieu sur place le mardi 12 août 2025, à 18 h 30, célébrée par Mgr Étienne Vetö, l'évêque auxiliaire du diocèse.
    Quelle sécurité pour les églises ?

    De nouveau, dans l’actualité, estivale ou pas, ce vol d’hosties consacrées reste un événement grave pour les chrétiens et une blessure profonde. Les actes anti-chrétiens en France ne cessent d’augmenter, et cette nouvelle profanation s’ajoute à tant d’autres. En novembre 2024, un rapport publié par l'Observatoire sur l’intolérance et les discriminations envers les chrétiens en Europe mettait en évidence l'augmentation des actes haineux perpétrés contre les chrétiens en 2023. Au total, 2.444 actes de violence avaient été recensés, dont près de 1.000 en France (41%).

    Se pose également une fois de plus la question de la sécurisation des lieux de cultes, notamment dans les églises rurales, encore souvent laissées ouvertes en journée. Une tradition chrétienne belle et ô combien symbolique, mais qui aujourd’hui doit faire face à cette recrudescence des actes de vandalisme. Si les chrétiens sont invités à prier, ils doivent aussi se mobiliser, quand ils le peuvent, pour faire vivre ces lieux qui appartiennent aussi au patrimoine du pays.
    Le corps du Christ volé dans une église de la Marne. Deux tabernacles ont été forcés en pleine journée début août et un ciboire contenant des hosties consacrées volé dans l'église romane Saint-Loup de Thillois (Marne). Une messe de réparation en présence de l’évêque auxiliaire doit avoir lieu mardi 12 août. Une de plus. L’église romane Saint-Loup de Thillois (diocèse de Reims), classée monument historique depuis 1921, n'ouvre ses portes que le week-end. Ce serait donc pendant les heures d’ouverture, entre le samedi 2 et le dimanche 3 août, que des individus ont forcé au pied-de-biche les deux tabernacles de l’église. Dans l’un d’entre eux, se trouvait un ciboire contenant des hosties consacrées, qui a été volé, et à ce jour, pas encore retrouvé. C’est un paroissien qui s’est aperçu du vol et de la détérioration des tabernacles le lundi 4 août. Dans la foulée, une plainte a été conjointement déposée par la mairie et la paroisse auprès de la gendarmerie de Reims. De son côté, suite à cette grave profanation, le diocèse de Reims a indiqué qu’une messe de réparation aura lieu sur place le mardi 12 août 2025, à 18 h 30, célébrée par Mgr Étienne Vetö, l'évêque auxiliaire du diocèse. Quelle sécurité pour les églises ? De nouveau, dans l’actualité, estivale ou pas, ce vol d’hosties consacrées reste un événement grave pour les chrétiens et une blessure profonde. Les actes anti-chrétiens en France ne cessent d’augmenter, et cette nouvelle profanation s’ajoute à tant d’autres. En novembre 2024, un rapport publié par l'Observatoire sur l’intolérance et les discriminations envers les chrétiens en Europe mettait en évidence l'augmentation des actes haineux perpétrés contre les chrétiens en 2023. Au total, 2.444 actes de violence avaient été recensés, dont près de 1.000 en France (41%). Se pose également une fois de plus la question de la sécurisation des lieux de cultes, notamment dans les églises rurales, encore souvent laissées ouvertes en journée. Une tradition chrétienne belle et ô combien symbolique, mais qui aujourd’hui doit faire face à cette recrudescence des actes de vandalisme. Si les chrétiens sont invités à prier, ils doivent aussi se mobiliser, quand ils le peuvent, pour faire vivre ces lieux qui appartiennent aussi au patrimoine du pays.
    0 Commentarios ·0 Acciones
  • 0 Commentarios ·0 Acciones
  • Like
    1
    · 0 Commentarios ·0 Acciones
  • Le témoignage d’Aurélie Le Pécheur : de la drogue et du contenu pour adulte à Jésus
    Cet été, nous vous proposons de redécouvrir le témoignage fort et inspirant d’Aurélie Le Pécheur. Un parcours de vie marqué par la drogue, la téléréalité, les plateformes pour adultes ... puis par sa rencontre avec Jésus.

    Depuis l'annonce de sa conversion au christianisme en octobre dernier, Aurélie Preston, de son vrai nom Aurélie Le Pêcheur, témoigne de ce que le Seigneur a fait dans sa vie.

    Celle qui était connue pour sa participation à des émissions de téléréalités et pour sa présence sur des plateformes de contenus pour adultes, a tout abandonné pour suivre le Christ. "J'étais Aurélie Le Pêcheur qui vivait dans le péché mais maintenant je suis Aurélie Le Pêcheur qui pêche des âmes", nous a-t-elle confié.

    "J'ai arrêté de me droguer du jour au lendemain, je prenais cinq grammes de cocaïne par jour. J'ai arrêté Mym et Onlyfans pour Christ. À chaque fois que j'en parle je suis émue parce que je sais d'où le Seigneur m'a sorti."

    Par ces mots, Aurélie Le Pêcheur raconte son changement de vie radical. Connue du grand public pour ses participations à plusieurs aventures de téléréalité dont les Marseillais, les Anges ou encore la Villa des cœurs brisés, elle partage aujourd'hui l'Évangile sur les réseaux sociaux et dans les médias où elle est invitée.

    Abandonnée dans son enfance par ses deux parents, Aurélie explique avoir longtemps cherché à "combler un manque", sans jamais y arriver, jusqu'à toucher le fond. "J'ai eu envie de mourir", confie-t-elle.

    "J'avais l'impression d'être dans une course à l'amour parce que j'avais été abandonnée par mes deux parents. Toute ma vie j'ai essayé de combler ce manque à travers les relations, la drogue et la téléréalité. Mais c'est un vide qui n'a cessé de grandir et je me suis retrouvée rapidement sur une autoroute qui mène à l'enfer jusqu'au moment où j'ai eu envie de mourir il y a trois ans."

    "À partir de là, je pense que le Seigneur s'est dit : OK cette fille est complètement à côté de son chemin donc il faut que j'arrive à la capturer", explique la jeune femme. C'est alors qu'un ami croisé à la salle de sport lui propose de rencontrer un pasteur. Aurélie accepte et fait la prière du salut sans être réellement "convaincue".

    "Il me fait faire la prière du salut mais alors moi je vous le dis je n'étais pas convaincue. J'étais là : oui bon de toute manière je n'ai plus rien à perdre."

    Le soir même, elle se rend dans l'église du pasteur et affirme avoir été touchée par la présence de Dieu. "Pour la première fois, je me sens libérée", raconte-t-elle.

    "Aujourd'hui je suis vraiment ravie de dire que oui j'étais Aurélie Le Pêcheur qui vivait dans le péché mais maintenant je suis Aurélie Le Pêcheur qui pêche des âmes", conclut la fervente chrétienne qui s'est fait baptiser le 11 mai dernier.
    Le témoignage d’Aurélie Le Pécheur : de la drogue et du contenu pour adulte à Jésus Cet été, nous vous proposons de redécouvrir le témoignage fort et inspirant d’Aurélie Le Pécheur. Un parcours de vie marqué par la drogue, la téléréalité, les plateformes pour adultes ... puis par sa rencontre avec Jésus. Depuis l'annonce de sa conversion au christianisme en octobre dernier, Aurélie Preston, de son vrai nom Aurélie Le Pêcheur, témoigne de ce que le Seigneur a fait dans sa vie. Celle qui était connue pour sa participation à des émissions de téléréalités et pour sa présence sur des plateformes de contenus pour adultes, a tout abandonné pour suivre le Christ. "J'étais Aurélie Le Pêcheur qui vivait dans le péché mais maintenant je suis Aurélie Le Pêcheur qui pêche des âmes", nous a-t-elle confié. "J'ai arrêté de me droguer du jour au lendemain, je prenais cinq grammes de cocaïne par jour. J'ai arrêté Mym et Onlyfans pour Christ. À chaque fois que j'en parle je suis émue parce que je sais d'où le Seigneur m'a sorti." Par ces mots, Aurélie Le Pêcheur raconte son changement de vie radical. Connue du grand public pour ses participations à plusieurs aventures de téléréalité dont les Marseillais, les Anges ou encore la Villa des cœurs brisés, elle partage aujourd'hui l'Évangile sur les réseaux sociaux et dans les médias où elle est invitée. Abandonnée dans son enfance par ses deux parents, Aurélie explique avoir longtemps cherché à "combler un manque", sans jamais y arriver, jusqu'à toucher le fond. "J'ai eu envie de mourir", confie-t-elle. "J'avais l'impression d'être dans une course à l'amour parce que j'avais été abandonnée par mes deux parents. Toute ma vie j'ai essayé de combler ce manque à travers les relations, la drogue et la téléréalité. Mais c'est un vide qui n'a cessé de grandir et je me suis retrouvée rapidement sur une autoroute qui mène à l'enfer jusqu'au moment où j'ai eu envie de mourir il y a trois ans." "À partir de là, je pense que le Seigneur s'est dit : OK cette fille est complètement à côté de son chemin donc il faut que j'arrive à la capturer", explique la jeune femme. C'est alors qu'un ami croisé à la salle de sport lui propose de rencontrer un pasteur. Aurélie accepte et fait la prière du salut sans être réellement "convaincue". "Il me fait faire la prière du salut mais alors moi je vous le dis je n'étais pas convaincue. J'étais là : oui bon de toute manière je n'ai plus rien à perdre." Le soir même, elle se rend dans l'église du pasteur et affirme avoir été touchée par la présence de Dieu. "Pour la première fois, je me sens libérée", raconte-t-elle. "Aujourd'hui je suis vraiment ravie de dire que oui j'étais Aurélie Le Pêcheur qui vivait dans le péché mais maintenant je suis Aurélie Le Pêcheur qui pêche des âmes", conclut la fervente chrétienne qui s'est fait baptiser le 11 mai dernier.
    Like
    1
    · 0 Commentarios ·0 Acciones
  • 0 Commentarios ·0 Acciones
  • Like
    1
    · 0 Commentarios ·0 Acciones
Quizás te interese…
ChristFace https://christface.com